Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 662 résultat(s)
  1. À l’occasion du 70e anniversaire du début de la bataille des Ardennes, le gouvernement a invité à la cérémonie commémorative nationale qui s'est déroulée le 16 décembre 2014 à 10h30 au cimetière militaire américain à Hamm. La cérémonie a eu lieu en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de membres du gouvernement, du chef d’état-major de l’armée luxembourgeoise, le général Romain Mancinelli, ainsi que de vétérans ayant combattu au Luxembourg pendant l’hiver 1944/1945.

  2. Le forum ministériel de 2014 s’est concentré pour le volet "Justice" sur les réformes judiciaires visant notamment la transparence, l'intégrité et la formation des magistrats. La justice pour la croissance, la coopération judiciaire en matière civile et pénale, la confiscation et les avoirs d'origine illicite ainsi que les droits fondamentaux étaient d’autres sujets abordés.

  3. Felix Braz a assisté le 10 décembre 2014 à Londres au Global Summit "We PROTECT Children Online" sur la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur internet. Ce sommet a réuni des ministres des autorités de poursuite de 46 pays et des représentants de la société civile pour discuter en commun des défis posés par ce fléau et des moyens à mettre en œuvre pour une lutte efficace.

  4. "Mit gutem Gewissen vor die Wähler" Luxemburger Wort: Herr Justizminister, wie ist es ein Jahr nach der Regierungsbildung um die Demokratie des Landes

  5. Dans le cadre d’une réunion jointe du 6 novembre 2014 des commissions parlementaires de la Santé, de l’Egalité des chances et de la Justice, les ministres de l’Egalité des chances et de la Justice, Lydia Mutsch et Felix Braz, ont présenté le 2 décembre 2014 les grandes lignes de la démarche gouvernementale en matière de prostitution au Luxembourg. Cette démarche est basée sur le rapport intermédiaire de la plateforme "Prostitution" qui rassemble des représentants des ministères de l’Egalité des chances et de la Justice, de la Police judiciaire, du Parquet Général, de la "HIV Berodung" et du "DropIn" et du Service d’intervention sociale de la Ville de Luxembourg qui ont discuté différents sujets en relation avec la prostitution.

  6. L’objet de la réunion portait notamment sur la lutte contre le terrorisme et plus particulièrement l’échange d’informations permettant de prévenir des attaques terroristes dans le monde. La nouvelle menace du "loup solitaire" tout comme celle des terroristes qui retournent d’une zone de conflit rendent nécessaire une adaptation constante de nos systèmes légaux, conformément à la résolution N° 2178 du Conseil de Sécurité des Nations Unies (CSNU).

  7. Comme la législation de l'UE en matière de rétention des données vient d’être récemment invalidée par la Cour de Justice de l’Union européenne, Félix Braz a informé son interlocuteur américain de la démarche luxembourgeoise en cette matière. Ainsi la législation nationale sera adaptée afin de se conformer à l’arrêt de la Cour, notamment par un renforcement de certaines garanties pour les citoyens.

  8. Le ministre de la Justice Félix Braz a été reçu le 17 novembre 2014 à Washington par le Président de la Cour suprême des Etats-Unis, M. John G. Roberts, Jr. Le ministre de la Justice luxembourgeois est actuellement en déplacement aux Etats-Unis pour des entrevues avec les autorités américaines portant sur des sujets bilatéraux et en lien avec la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE.

  9. Dans le cadre de ses entrevues à Washington DC, le ministre de la Justice Félix Braz a eu le 17 novembre 2014 à la Maison Blanche un entretien avec J. Michael Daniel, assistant spécial du Président Obama pour les questions de cyber-sécurité. Le ministre de la Justice a souligné que le Luxembourg consacre des efforts constants et croissants à la sécurité de l’espace cyber tant pour le domaine privé que public.

  10. Les 17 et 18 novembre 2014, le ministre de la Justice, Félix Braz, se déplacera à Washington DC en vue d’avoir un certain nombre d’entrevues avec les autorités américaines sur des sujets bilatéraux, ainsi que sur des thèmes en lien avec la future Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE.

  11. Le ministre de la Justice, Félix Braz, a reçu le 7 novembre 2014 pour une entrevue bilatérale au ministère de la Justice, Monsieur Olivier Lenert, membre luxembourgeois auprès d’Eurojust à La Haye. La mission d’Eurojust consiste à renforcer l’efficacité des autorités nationales chargées des enquêtes et des poursuites dans les dossiers de criminalité transfrontalière grave et de criminalité organisée et de traduire les criminels en justice de façon rapide et efficace.

  12. En date du 6 novembre 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et le ministre de la Justice, Félix Brax, ont réagi dans le cadre d’un point de presse au sujet des révélations dites "LuxLeaks". Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a ensuite donné une conférence de presse à Bruxelles, l’après-midi du 6 novembre 2014, en marge d’une réunion de l’Eurogroupe.

  13. Le Premier ministre de la République portugaise, Pedro Passos Coelho, a effectué du 22 au 23 octobre 2014 une visite officielle au Luxembourg. Il était accompagné du ministre de l’Éducation et de la Science, Nuno Crato, du secrétaire d’État aux Finances, Manuel Rodrigues, et du secrétaire d’État aux Communautés portugaises, José Cesário. Pedro Passos Coelho a été accueilli le 22 octobre 2014 par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine.

  14. Le ministre de la Justice, Félix Braz, a rencontré le 22 octobre 2014 Pascal Besnier, chef de la Section des affaires judiciaires et légales, et Ousman Njikam, assistant spécial et conseiller juridique du greffier du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR). L’objet de l’entrevue portait sur les activités du TPIR qui a été mis en place en 1994 par le Conseil de sécurité des Nations unies afin de "juger les personnes responsables d’actes de génocide et d’autres violations graves du droit international humanitaire commis sur le territoire du Rwanda, ou par des citoyens rwandais sur le territoire d’États voisins entre le 1er janvier et le 31 décembre 1994".

  1. Première page
  2. ...
  3. 27
  4. 28
  5. 29
  6. 30
  7. 31
  8. ...
  9. Dernière page