Le ministre François Biltgen reçoit les représentants de l'Académie internationale de lutte contre la corruption (IACA)

En date du 19 janvier 2012, le ministre de la Justice François Biltgen a eu une entrevue avec les représentants de l’Académie internationale de lutte contre la corruption (IACA) dont Claudia Bandion-Ortner, ancienne ministre de la Justice de la République fédérale d’Autriche.

La IACA, avec comme principaux soutiens l’ONU et la Commission européenne, a comme mission première de dispenser des cours et séminaires en matière de lutte anti-corruption pour des professionnels des secteurs public et privé en créant une plateforme d’échange, de dialogue et de recherche pour des spécialistes de tous horizons.

Lors de cette entrevue, François Biltgen a eu l’occasion de souligner l’engagement du Luxembourg dans la lutte contre la corruption tant au niveau national qu’international en rappelant les progrès substantiels réalisés ces dernières années.

Le ministre de la Justice a réitéré l’engagement du Luxembourg en faveur de la IACA notamment pour l’organisation en 2013 d’une grande conférence sur la lutte anti-corruption ensemble avec l’académie au Luxembourg.

Dernière mise à jour