Ministère de la Justice // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Les missions du ministère de la Justice sont définies par l'arrêté grand-ducal du 5 décembre 2018 portant constitution des ministères.
Actualités
-
Paulette Lenert et Sam Tanson organisent une consultation de haut niveau sur la réglementation du cannabis à usage non médical et non scientifique
La consultation sur la réglementation juridique du cannabis à usage non médical et non scientifique entre l'Allemagne, Malte, les Pays-Bas et le Luxembourg a eu lieu au Château de Senningen le 15 juillet 2022.
-
Sam Tanson à la réunion ministérielle à La Haye sur l'imputabilité des crimes de guerre en Ukraine
Sur invitation du ministre néerlandais des Affaires étrangères, Wopke Hoekstra, du procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan QC et du Commissaire européen chargé de la Justice, Didier Reynders, la ministre de la Justice, Sam Tanson, a participé en date du 14 juillet à la réunion ministérielle à La Haye.
-
Le vote aux élections communales pour tous les résidents du Grand-Duché de Luxembourg
La ministre de la Famille et de l'Intégration, Corinne Cahen, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, et la ministre de la Justice, Sam Tanson, se félicitent du vote, hier, à la Chambre des députés, de la loi modifiant la loi électorale modifiée du 18 février 2003.
-
Sam Tanson a assisté au Conseil informel "Justice et affaires intérieures" de l'Union européenne à Prague
En date du 12 juillet 2022, Sam Tanson a assisté au Conseil informel "Justice et affaires intérieures" réunissant les ministres de la Justice de l'UE à Prague. Pavel Blazek, ministre de la Justice de la République tchèque, a présidé la réunion. La République tchèque détient la présidence du Conseil de l'UE depuis le 1er juillet.