Entrevue de Jean Asselborn et de François Biltgen avec Kenneth Clarke, lord chancelier et ministre de la Justice du Royaume-Uni

Dans le cadre de la présidence britannique du Conseil de l’Europe, le lord chancelier et ministre de la Justice du Royaume-Uni, Kenneth Clarke, a été reçu par le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, et le ministre de la Justice, François Biltgen, le 8 mars 2012.

Le ministre Asselborn et Kenneth Clarke ont évoqué les projets de la présidence britannique en matière de réforme de la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), l’objectif de celle-ci étant de renforcer la protection des droits de l’Homme à l’échelle du continent européen en permettant à la Cour de résorber son retard et de fonctionner de manière plus efficace.

Le ministre Asselborn a rappelé le rattachement du Luxembourg à la Cour européenne des droits de l’Homme et a souligné la nécessité de tout faire pour préserver l’intégrité et l’efficacité du système de la Convention européenne des droits de l’Homme.

Lors de l’entrevue avec le ministre Biltgen, Kenneth Clarke a élaboré ses propositions de réforme de la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) de Strasbourg de la présidence britannique du Conseil de l’Europe. Ils ont également profité de l’occasion d’échanger leurs points de vue sur certains dossiers communautaires en matière de justice.

Dernière mise à jour