Octavie Modert a participé à une table-ronde sur la protection des donneurs d'alerte de la corruption

La ministre de la Justice, Octavie Modert, a assisté le 26 septembre 2013 à une table-ronde organisée par "Transparency International Luxembourg" portant sur le sujet de la protection des donneurs d’alerte (whistleblowers).

Lors de son intervention, elle a présenté la genèse de la loi du 13 février 2011 renforçant les moyens de lutte contre la corruption et introduisant des dispositions sur la protection des donneurs d’alerte. Cette loi vise en général une adaptation du Code pénal sur la corruption, mais aussi l’introduction dans le Code du travail d’un chapitre nouveau sur la protection des salariés en matière de lutte contre la corruption, le trafic d’influence et la prise illégale d’intérêts.

Octavie Modert s’est félicitée de la collaboration entre l’État luxembourgeois et "Transparency International". Elle a par ailleurs souligné l’engagement du Luxembourg dans la lutte contre la corruption tant au niveau national qu’international et rappelé les efforts constants entrepris par le gouvernement pour lutter contre ce fléau.

Communiqué par le ministère de la Justice

Dernière mise à jour