L'ouvrage "Le droit international privé au Grand-Duché de Luxembourg" remis au ministre de la Justice François Biltgen

Jean-Claude Wiwinius, magistrat, président de chambre à la Cour supérieure de Justice à Luxembourg a publié son ouvrage "Le droit international privé au Grand-Duché de Luxembourg". Dans le cadre d’une cérémonie au ministère de la Justice, l’auteur vient de remettre son livre au ministre de la Justice François Biltgen.

François Biltgen a félicité l’auteur pour son approche systématique avec laquelle il présente la jurisprudence tant nationale que communautaire et la pratique luxembourgeoise. Il a affirmé que l’ouvrage, attendu avec impatience par les praticiens du droit, sera un point de repère pour la nouvelle génération de juristes et pour le Luxembourg en tant que centre de compétences en droit européen.

L’ouvrage est destiné aux praticiens du droit au Luxembourg. En raison, notamment, de la mobilité croissante des personnes physiques et morales et de l’exiguïté du territoire luxembourgeois, le droit international privé au Luxembourg, devient de plus en plus important. Une large part de la présente édition – la dernière édition de l’ouvrage initié par Fernand Schockweiler, juge à la Cour de justice des Communautés européennes, date de 1996 – est consacrée à l’éclosion d’un véritable droit international privé communautaire. L’ouvrage intègre à ce sujet l’évolution tant jurisprudentielle que conventionnelle et réglementaire jusqu’au 1er janvier 2011.

Communiqué par le ministère de la Justice

Dernière mise à jour