Thierry Hoscheit remet son nouveau livre "Le droit judiciaire privé au Grand-Duché de Luxembourg" au ministre de la Justice François Biltgen

Thierry Hoscheit, magistrat et directeur des études des cours complémentaires en droit luxembourgeois et du stage judiciaire, vient de remettre son nouveau livre Le droit judiciaire privé au Grand-Duché de Luxembourg au ministre de la Justice François Biltgen.

Au cours de l’entretien avec Thierry Hoscheit, le ministre a relevé "que ce nouvel ouvrage constitue un outil utile pour les praticiens du droit tant pour les avocats que pour les magistrats et aussi le législateur".

François Biltgen s’est aussi montré satisfait des réflexions de l’auteur au sujet de la mise en place d’un Conseil national de la justice, où le ministère de la Justice est en train de finaliser un avant-projet de loi.

Le ministre de la Justice a conclu que le droit judiciaire privé au Luxembourg continue toujours à évoluer. De cette manière, "le travail de bénédictin auquel l’auteur s’est livré" ne serait donc jamais achevé.

Communiqué par le ministère de la Justice

Dernière mise à jour