Forum mondial et réunion ministérielle de l'OCDE à Luxembourg "Instaurer la confiance et renforcer la démocratie"

Sous la présidence de la ministre de la Justice, Sam Tanson, les ministres et représentants de haut niveau de 38 pays de l'OCDE ainsi que des pays candidats à l'adhésion à l'OCDE, se réuniront à Luxembourg le 18 novembre pour la réunion ministérielle de l'OCDE sur la gouvernance publique, afin de proposer des actions concrètes pour relever les défis pressants auxquels les démocraties sont confrontées aujourd'hui. La Colombie, la France, la Lituanie et les États-Unis assurent la co-présidence de la réunion ministérielle.

 

Une déclaration ministérielle et d'autres résultats clés seront présentés à l'issue de la réunion lors d’une conférence de presse avec Sam Tanson, ministre de la Justice, et Kerri-Ann Jones, secrétaire générale adjointe de l'OCDE.

La réunion ministérielle sera précédée, le 17 novembre, par le Forum mondial de l'OCDE sur le renforcement de la confiance et de la démocratie, qui réunira plus de 50 intervenants issus des pouvoirs publics, de la société civile, des entreprises et du monde universitaire, afin de présenter des perspectives plus larges sur ces défis essentiels et de soumettre leurs points de vue à l'examen des ministres le lendemain.

Organisation Livestream

Le livestream en langue française peut être suivi sur:

L’interprétation en langue anglaise peut être suivie sur:

Le replay de la conférence de presse sera ensuite disponible sur la chaîne YouTube du gouvernement luxembourgeois.

Dernière mise à jour