Visite officielle Jean-Claude Mignon, président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe

Dans le cadre de sa visite officielle au Luxembourg, Jean-Claude Mignon, président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, a eu un échange de vues avec le Premier ministre Jean-Claude Juncker le 19 février 2013.

À l’ordre du jour de l'entrevue ont figuré les relations bilatérales, la réforme du Conseil de l’Europe ainsi que les relations entre le Conseil de l’Europe et l’Union européenne. Les grands dossiers de l’actualité politique européenne ainsi que des sujets du domaine du droit ont également été évoqués.

Le ministre de la Justice François Biltgen a également reçu le président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe lors de sa visite officielle au Luxembourg. Les deux hommes politiques ont abordé notamment la réforme de la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), l’adhésion de l’UE à la CEDH et la ratification de certaines conventions du Conseil de l’Europe par le Luxembourg.

Le 20 février, Jean-Claude Mignon a eu l’occasion de s’entretenir avec le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn.

L’échange de vues entre le ministre Asselborn et le président Mignon a tout d’abord permis de faire le point sur les derniers développements au sein de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. La discussion s’est ensuite concentrée sur les pistes à envisager pour renforcer les relations entre le Conseil de l’Europe et l’Union européenne ainsi que sur les conflits gelés en Europe. Des grands dossiers de l’actualité politique européenne ont également été évoqués.

Dernière mise à jour