Entrevue entre le ministre François Biltgen et Dr. Alexander Dix

François Biltgen, ministre de la Justice, des Communications et des Médias, a accueilli le commissaire à la protection des données et de l’accès à l’information du Land de Berlin, Dr. Alexander Dix

En amont de la conférence "No privacy online anymore ?", organisée le 27 janvier 2011 par la Commission nationale pour la protection des données, le ministre de la Justice et des Communications et des Médias, François Biltgen, a accueilli le commissaire à la protection des données et de l’accès à l’information du Land de Berlin et membre du groupe "Article 29", Dr. Alexander Dix, dans le cadre d’un déjeuner de travail. Dr. Dix préside également le groupe de travail international sur la protection des données dans les télécommunications ("Groupe de Berlin").

Lors de la conférence, le conférencier fera une présentation avec le sujet "30 ans après la Convention du Conseil de l’Europe pour la protection des données : Y a-t-il encore une vie privée sur Internet?" et participera à une table-ronde avec Richard Allan, le Director of Policy Europe de Facebook, Lucien Thiel, président de la Commission des médias et des communications de la Chambre des députés, et des représentants de la protection de la jeunesse.

Le ministre s’est entretenu avec l’expert en matière de protection des données sur des questions d’actualité dans le domaine de la protection de la vie privée sur Internet et au sujet de la révision de la directive européenne en matière de protection des données à caractère personnel.

(Communiqué par le ministère de la Justice et le Service des médias et des communications)

Dernière mise à jour