Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 507 résultat(s)
  1. Le 15 janvier 2021, les ministres et secrétaires d'État de la Justice d'Allemagne, de Belgique, d'Espagne, de France, d'Italie, des Pays-Bas et du Luxembourg ont échangé par visioconférence, dans le cadre du Groupe Vendôme, sur l'accès transfrontière aux preuves électroniques en matière pénale et la conservation des données de communications électroniques.

  2. Le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, et la ministre de la Justice, Sam Tanson, ont présenté le 13 janvier 2021 le projet de loi relatif aux fichiers de la police en présence du représentant du parquet, Marc Schiltz, et du directeur général de la police grand-ducale, Philippe Schrantz.

  3. Le Luxembourg vient de finaliser la mise à jour de son évaluation nationale des risques en matière de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme (ENR 2020). L'ENR 2020 a été réalisée sous la direction du ministère de la Justice et adoptée le 15 septembre 2020 par le Comité de prévention du blanchiment et du financement du terrorisme (Comité de prévention BC/FT).

  4. Le ministère de la Justice a signé une convention de coopération avec le Centre de médiation ASBL qui désigne ce dernier comme porteur de projet, mettant à disposition sa structure pour la mise en place d'un "service de justice restaurative". Fondée en 1998, cette ASBL agréée par l'État (loi ASFT) et indépendante des autorités judiciaires, œuvre dans le domaine civil, familial et pénal.

  5. Lundi, 9 novembre 2020, Sam Tanson a cité Périclès pour décrire ce que l'on entend de nos jours sous le concept d'état de droit: la participation démocratique, la poursuite de la justice, la séparation des pouvoirs, l'égalité de tous devant la loi, la protection des plus faibles et la liberté d'opinion.

  6. Comme par le passé, le ministère de la Justice sera présent avec un stand à la Foire de l'étudiant qui se déroule cette année sous forme virtuelle. Le stand du ministère de la Justice sur la plateforme de la Foire de l'étudiant sera en ligne via le lien: https://studentefoire-goes-digital.lu.

  7. The Ministers of Justice of Belgium, Spain, France, Italy, Luxemburg, the Netherlands, and their representatives in the presence of the Minister of Justice of Germany, President of the Council of the European Union express their shock at the violent terrorist attacks in Conflans-Sainte-Honorine on Friday 16 October and in Nice on Thursday 29 October.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page