Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 669 résultat(s)
  1. En date du 17 janvier, Sam Tanson a assisté au traditionnel échange de vœux organisé par la Cour supérieure de justice. Dans son discours, la ministre de la Justice a salué la consécration de l'indépendance de la Justice dans la Constitution ainsi que la création prochaine du Conseil national de la Justice.

  2. En date du 16 janvier 2023, Sam Tanson, ministre de la Justice, a eu l'occasion d'échanger avec Didier Reynders, commissaire européen à la Justice, lors d'un déjeuner de travail sur la mise en œuvre des recommandations du troisième rapport de la Commission européenne sur l'État de droit.

  3. Suite à la suspension de l'accès public au Registre des bénéficiaires effectifs (RBE), Luxembourg Business Registers (LBR), le ministère de la Justice et le Centre de technologies de l'information de l'État ont activement collaboré afin de trouver une solution technique et légale conforme aux conditions retenues par la CJUE.

  4. Le ministère de la Justice informe les citoyens et les professionnels qu'ils disposent désormais de la possibilité d'introduire en ligne certaines démarches relatives à une association sans but lucratif ou à une fondation et cela directement via le site www.Myguichet.lu.

  5. En date du 30 novembre 2022, le Centre pénitentiaire d'Uerschterhaff a été inauguré en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, de la ministre de la Justice, Sam Tanson, du bourgmestre de la commune de Sanem, Simone Asselborn-Bintz, et du directeur de l'Administration pénitentiaire, Serge Legil.

  6. En application du droit européen garantissant le respect de la vie privée et de la protection des données personnelles, la CJUE a, par un arrêt du 22 novembre 2022 rendu dans les affaires C-32/20 et C-601/20, invalidé la disposition de la 5ème directive anti-blanchiment prévoyant un accès public aux registres des bénéficiaires effectifs par les Etats membres.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page