Ministère de la Justice // Le gouvernement luxembourgeois
ATTENTION:
De nombreuses personnes nous signalent des e-mails diffusés au nom de Madame la Ministre de la Justice, Sam Tanson. Il s’agit d’une arnaque. Ignorez et supprimez ces messages sans cliquer sur le lien suggéré.
Vous trouverez ici plus d'informations sur des courriers électroniques de phishing !
A la Une
Avis aux donateurs
Communiqués de presse
Attributions
Les missions du ministère de la Justice sont définies par l'arrêté grand-ducal du 5 décembre 2018 portant constitution des ministères.
Actualités
-
"J'imprime ma personnalité et mes convictions"
Interview avec Sam Tanson dans le Lëtzebuerger Land
-
Attention alerte e-mail phishing
De nombreuses personnes nous signalent des e-mails diffusés au nom de la ministre de la Justice, Sam Tanson. Il s'agit d'une arnaque. Ignorez et supprimez ces messages sans cliquer sur le lien suggéré.
-
Sam Tanson et Henri Kox ont tiré un bilan et présenté de nouvelles dispositions législatives en lien avec les manifestations contre les mesures anti-COVID
En date du 18 mai 2022, la ministre de la Justice et le ministre de la Sécurité intérieure ont présenté le bilan des manifestations, incluant les mesures prises par le ministère de la Sécurité intérieure, et les dispositions législatives décidées à l'issue des manifestations afin de prévenir et réprimer de futurs débordements.
-
Dites "Oui" au bon endroit! - La célébration du mariage ou partenariat civil sera possible dans d'autres lieux que l'hôtel de ville
En date d'aujourd'hui, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, et la ministre de la Justice, Sam Tanson, ont présenté les modalités de la modernisation de la célébration du mariage civil et du partenariat (PACS).