A la Une
Attributions
Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Actualités
-
Réforme de l'Administration pénitentiaire: de nouvelles mesures pour renforcer l'efficacité et la sécurité
Le 13 mars 2026, la loi du 18 février 2026 portant modification de la loi du 20 juillet 2018 portant réforme de l'Administration pénitentiaire a été publiée au Mémorial. À partir d'aujourd'hui les amendements votés sont en vigueur.
-
Elisabeth Margue a procédé à l'assermentation du nouveau vice-président à la Cour administrative
Lundi, le 16 mars 2026, la ministre de la Justice, Elisabeth Margue, a procédé à l'assermentation du nouveau vice-président à la Cour administrative.
-
Luxembourg Business Registers renforce durablement la qualité et la conformité de ses registres
À l'occasion d'une conférence de presse, le 28 janvier 2026, la ministre de la Justice, Elisabeth Margue, avec le GIE Luxembourg Business Registers (LBR), a présenté le dispositif de mise en oeuvre de la réforme du LBR.
-
En 2025, 8.223 personnes ont obtenu la nationalité luxembourgeoise
Pendant l'année 2025, un nombre total de 8.223 personnes ont obtenu la nationalité luxembourgeoise à la suite des procédures de naturalisation, d'option et de recouvrement.
Le ministère sur Facebook
D'Justizministesch Elisabeth Margue huet den Ambassadeur vun der Republik Tierkei fir en Untrëttsbesuch um Justizministère empfaangen. D’Gespréich huet de Wäert vun engem kontinuéierlechen Dialog an der Kooperatioun tëscht béide Länner ënnerstrach.
Le 8 mars est célébrée la Journée internationale des droits des femmes. Le thème international de l’année 2026 est : « Droits. Justice. Action. Pour toutes les femmes et les filles » #JourneeDesDroitsDesFemmes #IWD #IWD2026
Dernière modification le