Ministère de la Justice // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Les missions du ministère de la Justice sont définies par l'arrêté grand-ducal du 5 décembre 2018 portant constitution des ministères.
Actualités
-
Sam Tanson a présenté la nouvelle organisation du Service d'accueil et d'information juridique à la Cité judiciaire
En date du 2 juillet 2022, Sam Tanson, ministre de la Justice, Martine Solovieff, Procureur général d'Etat, Valérie Dupong, Bâtonnière de l'Ordre des Avocats du Barreau de Luxembourg et Christian Biltgen, Bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau de Diekirch ont présenté la réorganisation du Service d'accueil et d'information juridique (SAIJ) situé à la Cité judiciaire.
-
Présentation du Service canin de l'Administration pénitentiaire
En date du 30 juin 2022, le nouveau Service canin de l'Administration pénitentiaire a été présenté à la presse par le directeur de l'Administration pénitentiaire, Serge Legil, en présence de la ministre de la Justice, Sam Tanson, de la ministre des Finances, Yuriko Backes, et du directeur de l'Administration des douanes et accises, Alain Bellot.
-
Sam Tanson a introduit la présentation du 4e rapport périodique du Luxembourg à la 135e session du Comité des droits de l'Homme
En date du 29 juin, la ministre de la Justice, Sam Tanson, a représenté le Luxembourg devant le Comité des droits de l'Homme dans le cadre de l'évaluation de son application du Pacte international relatif aux droits civils et politiques du 23 mars 1976 (PIDCP).
-
Première réunion régionale d'information sur le Paquet "problématique de la criminalité liée aux stupéfiants"
Le 27 juin 2022 se tient à Esch-sur-Alzette, la première des 4 réunions régionales d'information sur le Paquet "problématique de la criminalité liée aux stupéfiants" destinées aux autorités locales, en présence des ministères impliqués dans l'élaboration du Paquet et des 4 directeurs régionaux de la Police grand-ducale.